Jour 13 – On se sentirait presque en vacances

Le réveil a sonné à 8h00. Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent, alors nous avons décidé d’attendre que le pire passe à l’intérieur de la tente. Vers 10h, lorsque nous nous sommes réveillés à nouveau et avons constaté que la situation était bien meilleure, nous sommes sortis pour préparer notre petit-déjeuner. Nous n’avons que 12 km à parcourir aujourd’hui, donc pas besoin de nous presser. La route monte et descend comme un grand huit, nous grimpons souvent les côtes en utilisant nos 4 membres.

Autour de nous, il y a des plaines enneigées, le soleil commence à se montrer doucement après les déboires de ce matin, alors nous prenons beaucoup de photos, de vidéos et nous nous arrêtons souvent pour contempler et profiter de la vue. Vers la fin de la journée, lorsque nous apercevons le refuge, nous nous arrêtons dans un endroit magnifique pour déjeuner. Il ne nous reste plus qu’à descendre. Là, nous perdons Arys avec ses pinces aux pieds et arrivons au site de camping d’aujourd’hui.

Comme nous randonnons à travers le parc national depuis quelques jours, les endroits prévus pour passer la nuit sont assez prévus. Nous nous séparons donc à la recherche d’un coin un peu tranquille. Il y a un immense lac près du camp où nous décidons de préparer le dîner. La vue était sensationnelle, mais le froid nous a rapidement éloignés de l’eau. Il y a des douches, mais le lac est gratuit. Nous sommes divisés en deux groupes, certaines personnes privilégiant le confort à l’argent. Comme Alexis, le gardien du chocolat, oublié de l’emmener au lac, nous avons pris ce petit plaisir sucré au camp avant de nous coucher.