Jour 15 – La beauté partout où l’on regarde

Nous prenons notre petit-déjeuner dans la chaleur de la tente commune. D’après le GPS, nous avons 20 km devant nous, d’après le panneau du camping 15. Mais selon nos expériences récentes, nous savons que c’est à prendre avec des pincettes. Le soleil brille et nous marchons en t-shirts, et même en shorts pour certains. Nous passons par des endroits vraiment magnifiques, alors nous prenons des photos et quelques prises de vue avec le drone. Des ponts au-dessus des rivières et des canyons profonds. Par rapport au nord, la nature ici est incroyablement verte et diversifiée, nous avons toujours quelque chose à contempler.

À peu près à mi-chemin, lors du vote concernant une pause déjeuner, la majorité (5) a gagné contre Vivien, nous nous arrêtons donc pour manger. Après le repas, un gué nous attendait. Le courant était plutôt fort et le niveau de l’eau si élevé que nous avons dû retirer les pantalons. Il s’en est suivi une bagarre pour ma serviette, que Vivien a utilisé à tort.

Un peu avant l’arrivée, nous sommes tombés sur un panneau qui voulait nous attirer vers une cabane avec un sauna et un restaurant, mais nous avons décidé de ne pas faire de folies et de nous en tenir au plan initial. Après environ 1 km, nous arrivons à un beau chalet, entouré de pelouses, avec une vue sur le glacier.

Le seul point négatif est l’administratrice qui, malgré une compensation financière, a refusé de charger au moins un téléphone, en disant qu’il y avait peu d’électricité. Elle a probablement supposé que nous ne remarquerions pas l’énorme réfrigérateur éclairé derrière elle qui fonctionne à plein régime. Pour monter notre propre tente, que nous avons apportée sur notre dos, nous payons 500 CZK/personne et le prix n’inclut même pas une douche, comme d’habitude en Islande. C’est un beau cadre pour des photos, alors nous mangeons dehors et en prenons quelques-unes.

Les plus motivés du groupe nous réveillent la nuit pour observer les aurores boréales. Sortir du sac de couchage a été difficile, mais je dois admettre que cela en valait la peine.