H2O, trouvez de l’eau.
Une tempête approche. Nous commençons la journée par un gros topo sur ce qu’il faut faire dans les prochains jours. Les prévisions ont légèrement changé par rapport à la veille et nous savons que nous ne pourrons probablement pas aller assez loin dans les prochains jours pour être sûrs que la tempête nous dépasse. Cependant, en raison de l’état de l’une de nos tentes, nous ne voulons pas prendre de risque et nous prévoyons donc uniquement d’atteindre le bâtiment le plus proche (qui se trouve à 2 jours de marche) et d’y camper le temps qu’il faudra. Notre prochain objectif est donc une écurie, située à 48 km (en théorie). Nous avons 2 jours de 24 km chacun, ce qui semble tout à fait raisonnable, donc nous ne nous en préoccupons pas trop.
Notre projet s’effondre après avoir découvert qu’il n’y a pas de point d’eau au 24ème km, nous devons donc continuer à marcher. Une autre rivière qui semble prometteuse sur la carte se trouve à environ 6-9 km. Arys marche en tongs depuis le matin, et porte ses chaussures sur son dos, ou parfois sur le dos de quelqu’un d’autre 😀 . Nous avons malheureusement prolongé notre route à travers du sable peu praticable en essayant d’obtenir une belle photo avec le drone, ce qui nous a vidé de presque toute notre énergie restante. Nous dévorons biscuit sur biscuit pour compenser un peu cet effort.
Lorsque nous atteignons enfin le 30ème km, nous découvrons avec stupeur que les deux rivières que nous attendions dans cette zone sont à sec. Il faut continuer une fois de plus … sans eau. Nous espérons trouver un lac, à 5 km de là. Mais nous nous rendons rapidement compte qu’il faudra porter Arys sur notre dos, car il ne peut presque plus marcher. Nous nous contentons alors d’une grande mare, que nous avons par chance trouvée en chemin. Nous faisons simplement passer l’eau dans un filtre et la faisons bouillir pour le dîner.
Nous dînons serrés dans notre tente fraîchement réparée, qui est non seulement inconfortable, mais aussi très “parfumée”. Je n’ai vraiment aucune idée de qui y a fait attention. Je ferais mieux de filer rapidement dans ma tente, bonne nuit 🙂 .