Day 0 – Le commencement

2h30 du matin – notre équipe est arrivée au camp de Reykjavík. Nous montons les tentes avec des lampes frontales et nous nous couchons juste après.

Après le réveil, nous faisons notre routine matinale pour la première fois – nous rangeons nos tentes, nos sacs à dos (sous la pluie) et nous profitons de notre café gratuit. Malheureusement, nous n’avons pas acheté de petit-déjeuner la veille, nous allons donc probablement mourir de faim jusqu’au déjeuner. Nous organisons nos sacs à dos dans la chaleur des espaces communs du camping et rencontrons un problème de volume important (pas assez d’espace dans les sacs pour tout prendre). Mais après ce moment au chaud, nous chargeons nos sacs à dos (finalement bien remplis) dans la voiture et partons pour les 6 heures de route vers Akureyri.

 

Nous nous arrêtons deux fois. D’abord en plein centre de Reykjavík, où nous entreposons chez quelqu’un le parapente de Camille et deux valises; la seconde fois pour le déjeuner et l’achat de bonbonnes de gaz (d’une marque tchèque à notre grande surprise). Après cela, nous filons vers notre destination sans nous arrêter. Pendant que Camille et Arys partent rendre la voiture, et reviennent en marchant pendant une heure, les autres montent toutes les tentes et préparent le dîner que nous avons eu gratuitement au camping précédent.

 

 

 

Une pratique assez sympathique ici est ce qu’on appelle la « zone libre » où les gens déposent ce dont ils n’ont plus besoin et où n’importe qui peut prendre ce dont il a besoin. Comme le camp de Reykjavík est le plus proche de l’aéroport, beaucoup de gens commencent ou finissent leur voyage là-bas. Cela rend ce système absolument astucieux selon moi. Nous profitons d’une longue et dernière douche chaude avant de nous glisser dans nos sacs de couchage pour reprendre des forces pour notre première journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.